Qu’est ce qu’un sommier à lattes et un sommier tapissier ?
Un sommier à lattes est constitué d’un cadre sur lequel sont fixées des lattes en bois. C’est grâce à celles-ci que votre corps bénéficie d’un soutien ferme et uniforme. Il existe des modèles de différentes tailles et avec des option de réglages de fermeté des lattes pour s’adapter aux besoins et au confort de chaque dormeur.
Le sommier tapissier possède lui aussi des lattes fixées sur une caisse d’encadrement en bois. Cependant, celle-ci est ici recouverte d’un tissu 3D, afin de lui permettre une bonne aération.
La durée de vie de ces sommiers est d’environ 8 à 10 ans, selon l’usage qui en est fait. Avec un bon entretien et une bonne utilisation, leur longévité peut être rallongée. Le poids supporté par un sommier tapissier / à lattes dépend bien évidemment de sa taille, mais aussi de sa conception. Un modèle standard procure un maintien idéal jusqu’à 130 kg.
Ces sommiers peuvent être utilisés avec tous les technologies de matelas.
Le matelas à ressorts ensachés convient très bien aux sommiers tapissiers. Ensemble, ils permettent une excellente aération et une fermeté adéquate.
Vous pouvez également très bien associer un sommier à lattes à un matelas en mousse ou en latex.