Quelle est la température idéale pour votre chambre ?
Quelle que soit la saison, la température idéale pour votre chambre doit se situer entre 16°C et 18°C. Cet indice assure un sommeil réparateur sans risque de micro réveils désagréables. Une pièce fraiche vous procure un réel confort thermique. Le corps est alors mis en condition pour s’endormir paisiblement. C’est également un moyen de se réveiller sans migraine.
Si la température descend en dessous de 16°C, votre corps va alors chercher à produire de la chaleur pour vous réchauffer. Vous risquez d’avoir beaucoup de mal à tomber dans les bras de Morphée.
Si vous avez froid durant l’hiver, optez pour l’amélioration de votre isolation thermique. Nul besoin d’augmenter le thermostat ! A la place, il vous suffit d’ajouter une couette, une couverture ou un plaid. Vous pouvez également privilégier une couette d’hiver, un matelas avec une face hiver et du linge de lit adapté à la saison. Les matériaux utilisés ici se distinguent par leur pouvoir isolant. Ce sont de parfaites options pour les nuits les plus froides.
Quant à une chambre surchauffée, elle peut être à l’origine de réveils nocturnes, mais aussi de maux de tête ou d’une mauvaise circulation sanguine. Comme vous pouvez vous en douter, un manque de sommeil a des répercussions bien désagréables sur le quotidien. Fatigue constante, difficultés à se concentrer, migraines, irritabilité… Evitez cela grâce à une chambre maintenue à la bonne température.
Gardez tout de même à l’esprit que cette température peut varier selon vos préférences, votre âge ou vos conditions de santé. Une personne âgée, une individu malade ou un bébé se sentiront plus à l’aise dans une pièce dont la température se situe entre 18°C et 20°C.