Comment entretenir son oreiller ?
Il est important d’entretenir correctement et régulièrement son oreiller. Qu’il soit composé de plumes, de fibres polyester ou de mousse à mémoire de forme. Avant de déposer son oreiller dans le tambour de sa machine, pensez à bien vérifier les recommandations figurant sur l’étiquette d’entretien.
Entretien de l’oreiller synthétique :
Cet oreiller est facile d’entretien, et conseillé aux personnes allergiques puisqu’il est plus sain, les produits étant lavables et séchables en machines. Pour cela on vous recommande de faire attention à ce que l’oreiller ne soit pas comprimé dans le tambour. Cet oreiller est lavable à 60°C et séchable en machine avec une température modérée.
Entretien de l’oreiller naturel :
Les oreillers à base de duvet ou de plumes peuvent être lavés en machine à 30°C. Ils sont séchables en machine, optez pour un essorage modéré. Vous pouvez placer une balle de tennis dans le tambour pour séparer les plumes entre elles.
Entretien de l’oreiller en mousse à mémoire de forme :
Il faut savoir que le bloc de mousse à mémoire de forme n’est pas lavable. Seule la housse de l’oreiller l’est. Il est conseillé de la laver à 30°C. Pour le séchage, il peut se faire en machine à température modérée ou à l’air libre. Toutefois, on vous conseille de bien lire la notice d’entretien.
Pour finir, notre meilleur conseil c’est tout simplement d’essayer votre oreiller avant de l’acheter.
En magasin, nous vous offrons la possibilité de tester l’oreiller qui vous conviendra le mieux.