Comment bien essayer un matelas ?
Comment tester un matelas avant de l’acheter ?
Pour tester votre futur matelas, quelques astuces sont à prendre en compte. Dans un premier temps, venez en magasin avec l’esprit détendu et dans des vêtements où vous vous sentez confortables. Les showrooms Literie Michel sont fait pour vous relaxer.
De plus, un matelas s’essaye dans une position confortable, et généralement la position dans laquelle on dort. Afin d’avoir un réel aperçu de son soutien et de sa fermeté, testez votre matelas avec tout votre corps, en étant allongé. Commencez sur le dos, attendez quelques minutes puis tournez-vous dans votre position de sommeil favorite.
Aussi, vérifiez que le matelas correspond à votre morphologie. En effet, plus vous êtes lourds, plus vous avez besoin d’un matelas ferme. Pour savoir si un matelas est fait pour vous, il faut ne pas pouvoir passer la main entre le matelas et les reins. Si vous vous tournez sur le côté et qu’il est compliqué pour vous d’être confortable, car vous vous enfoncez trop, c’est que votre matelas est trop mou. Vous devez pouvoir vous retourner sans effort dans celui-ci.
Si vous sentez une tension au niveau des reins ou sur le côté, ou que vous ressentez le besoin de croiser les jambes, c’est que le matelas n’est pas fait pour vous. Essayer un matelas prend du temps, c’est pourquoi vous devez vous rendre en magasin et bénéficier des conseils avisés de nos experts en la matière. C’est la garantie que votre investissement sera parfait pour vous.