Est-ce qu’un oreiller se lave ?
Oui, un oreiller se lave. On vous donne 3 bonnes raisons pour lesquelles il est essentiel de bien entretenir votre oreiller :
- Durant la nuit nous perdons environ 1,5 litres d’eau et une partie est évacuée par notre tête qui se trouve sur notre oreiller. Celui-ci est donc une vraie éponge, il absorbe toutes les nuits une bonne partie de notre transpiration. Et comme vous le savez, les acariens et les bactéries adorent les lieux humides pour pouvoir se développer facilement et rapidement. L’oreiller est donc un super terrain de jeux pour eux. Entretenir votre oreiller régulièrement vous permet de détruire tous ces acariens et bactéries qui dorment avec vous de cette façon vous réduisez les risques d’allergies et favoriser une bonne hygiène.
- On aime tous s’endormir dans des draps propres qui sentent bon, n’est ce pas ? C’est exactement la bonne chose pour les oreillers. Laver votre oreiller régulièrement permettra de détruire les mauvaises odeurs et enfin de favoriser votre endormissement. Notre astuce : ajouter quelques spray de brume d’oreiller qui faciliteront votre sommeil.
- On peut penser qu’un lavage trop régulier risque de détériorer prématurément le garnissage de votre oreiller. Or c’est tout le contraire, entretenir régulièrement son oreiller permet d’augmenter sa longévité.