Comment mesurer une tête de lit ?
Mesurer une tête de lit permet de choisir la plus adaptée à votre lit, pour plus esthétique, mais également de praticité. Lidéal est d’abord de connaître les dimensions de votre sommier, notamment sa largeur.
La largeur de la tête de lit doit être au minimum de la même largeur que le sommier. Elle peut aussi dépasser d’une dizaine de centimètres de chaque côté. Nous voyons également apparaître depuis peu des têtes de lit dépassant beaucoup plus et proposant même des petites tablettes de chaque côtés pour table de chevet.
A vous de choisit quel style vous souhaitez donner à votre chambre.
La hauteur de la tête de lit doit prendre en compte la hauteur des pieds du lit, du sommier et l’épaisseur du matelas. Elle doit dépasser au minimum d’une trentaine de centimètres au-dessus du matelas afin d’être esthétique et de pouvoir vous asseoir confortablement. Vous pouvez également opter pour un modèle oversize qui peut mesurer jusqu’à 122 cm de hauteur et 260 de largeur.
Chez Literie Michel, vous pouvez choisir et créer votre tête de li sur-mesure : en tissu, en bois, de forme droite ou galbée, avec des boutons décoratifs, avec des leds ou encore avec des prises USB. Nos têtes de lit sur-mesure sont design et adaptées à votre décoration, pour vous permettre d’obtenir la literie de vos rêves et de faire de votre chambre une pièce dans laquelle il fait bon de se reposer.