Quel véhicule pour transporter son matelas ?
La meilleure solution pour transporter son matelas reste le camion. Si vous n’en possédez pas, sachez qu’une location coûte en moyenne entre 50 et 100 euros la journée, tout dépend de la durée de location, du nombre de kilomètres parcouru ainsi que du véhicule loué. Pensez à bien mesurer les dimensions de votre matelas avant, afin d’être sûr que celui-ci rentrera dans le véhicule. Enfin, disposez votre matelas à l’intérieur du coffre à la verticale sanglé ou à plat sans objet ou meuble lourd dessus, ils risqueraient de déformer le noyau de celui-ci.
Comment faire rentrer un matelas dans une voiture ?
Installer son matelas sur le toit de son véhicule est dangereux, pour les autres, pour vous et également pour votre matelas.
Faire rentrer un matelas dans le coffre de sa voiture peut également être dangereux, car celui-ci risque d’obstruer la vue du conducteur. Toutefois, si vous possédez une voiture suffisamment grande et que votre matelas peut se plier en deux et rentrer dans le coffre, cela reste la solution la moins onéreuse. Attention tout de même à vérifier que vous avez une bonne visibilité sur la route avant votre départ.
Dans quelles conditions peut-on stocker son matelas ?
Nous vous conseillons de :
- Placer votre matelas à plat sur un sommier. Un matelas à besoin de “respirer”, il ne faut donc pas le couché à même le sol car l’humidité ne pourra pas s’évacuer correctement.
- Ne posez pas d’objet dessus, surtout des objets lourds. Vous risquez d’endommager le matelas, en le creusant, il ne pourra pas retrouver sa forme habituelle.
- Évitez les lieux humides, qui sont mal isolés, votre matelas ne va pas du tout apprécié.